Vous êtes ici

Tout sur la pintade

La France est-elle bien placée dans la production et la consommation de pintade ?

La France est championne du monde ! C’est le premier producteur, consommateur et exportateur mondial de pintades avec plus de 30 000 tonnes par an.

Comment conserver sa pintade ?

Bien conservée au réfrigérateur à 4°C en prenant soin de l’emballer dans du papier sulfurisé ou un torchon (enlever le film plastique si la volaille est sur barquette), la chair de votre pintade s’affinera.

Comment se présente le chapon de pintade ?

Il peut être présenté sous diverses formes. Prêt à cuire (sans abats), effilé (avec abats, têtes et pattes) ou sous des formes plus traditionnelles : parées avec ses plumes pour mettre en scène votre plat. Un vrai régal autant pour les yeux que pour le palais.

Existe-t-il une pintade au-dessus du lot ?

La star c’est le chapon de pintade ? C’est une volaille de haute qualité gastronomique reconnue pour sa tendreté. Son goût unique et incomparable est recherché des meilleures tables et ravira les papilles de vos convives !

La pintade bio, qu’a-t-elle de plus que les autres ?

Les pintades dites bio sont élevées dans le cadre du cahier des charges de l’agriculture biologique pendant un âge minimum de 98 jours, avec accès à un parcours extérieur.

Je cacabe ou je criaille ?

Les deux mon général, c’est ma façon de m’exprimer.

Qui a dit que j’étais « la bossue de la cour au crâne chauve et à la queue basse » ?

Jules Renard.

Moi, mal élevée ?

Les techniques d'élevage ont été grandement améliorées depuis les années 1970. Elles ont connu une modernisation qui a concerné entre autres la sélection sur le format et la quantité de filets, la conception des bâtiments d'élevage ou l'amélioration des conditions sanitaires, selon une procédure de plus en plus rationnelle.

La méléagriculture : késako ?

L’élevage de la pintade.